Qui sommes-nous ?

Créée en 2001, Freelance Informatique est une plateforme avec l'objectif de mettre en contact consultants indépendants et entreprises clientes.

L'approche est simple :

  • Les freelances s'inscrivent gratuitement et partagent sur leur profil leurs domaines d'intervention, leur parcours et le type de missions qu'ils recherchent. Ils peuvent alors postuler aux offres qui leur correspondent.
  • Les clients précisent leur besoin en déposant une offre de mission et entrent en contact avec les freelances. Selon l'offre choisie, le client peut soit utiliser Freelance Informatique comme tiers de confiance pour effectuer la qualification des profils et/ou les paiements (dans ce cas, le client paie Freelance Informatique qui paie le freelance), soit payer directement les prestations réalisées au freelance.

En savoir + sur notre fonctionnement

Freelance Informatique s'appuie sur 20 ans de savoir-faire d'un groupe spécialisé autour des freelances, de leurs problématiques et des risques tant pour eux-mêmes que pour leurs clients. D'un côté, le fonctionnement en plateforme apporte l'agilité d'une startup, et de l'autre, l'expertise du groupe, éprouvée dans le temps, et une approche plus traditionnelle (notamment une ESN spécialisée freelances et une société de portage salarial) permettent de comprendre les Freelances et les problématiques des clients de façon à gérer les risques spécifiques aux freelances ainsi que ceux liés au caractère sensible des prestations qu'ils exécutent.

Aujourd'hui, Freelance Informatique rassemble 97.269 freelances et compte 193 offres actives et restant à pourvoir sur l'ensemble des domaines d'expertise IT et métier :